*Simulation sur la base d'un individu à jeun

Indiquez la quantité d'alcool pur ingéré :
g
En combien de temps:
Heures
Indiquez le poids :
kg
Indiquez le sexe :

pour alcool au volant Vrai/ Faux

L’alcool désaltère ?

Faux : bien au contraire, l’alcool fait uriner davantage et provoque une déshydratation qui est à l’origine de l’effet « gueule de bois ».

L’alcool fait grossir ?

Vrai : l’alcool fournit des calories et favorise le stockage des graisses. En effet, l’organisme brûle d’abord les calories apportées par l’alcool puis celles apportées par l’alimentation.

Le café ou la douche dessaoule ?

Faux : ces « trucs » procurent la sensation d’être réveillé mais ce n’est qu’une illusion. Seul le temps permet d’éliminer l’alcool et il n’existe aucune potion miracle. L’alcoolémie commence à baisser 1 h après le dernier verre et il faut compter environ 1 h30 pour éliminer chaque verre d’alcool.

L’alcool réchauffe, l’alcool stimule ?

Faux : l’alcool procure une sensation de chaleur en dilatant les vaisseaux sanguins, mais la chaleur produite s’échappe par les pores de la peau. Par ailleurs, à cause de son effet désinhibant, on a parfois l’impression que l’alcool stimule. En réalité, les calories apportées par l’alcool ne sont pas utilisables pour l’activité musculaire.

Les hommes supportent mieux l’alcool que les femmes ?

Vrai : les femmes sont en général plus petites et moins corpulentes que les hommes. De plus, l’organisme d’une femme contient proportionnellement plus de graisses que celui d’un homme. Comme l’alcool ne se dilue que dans l’eau et pas dans les graisses, le volume dans lequel l’alcool se répartit est donc plus faible chez les femmes.
Résultat : pour une même quantité d’alcool consommée, l’alcoolémie (ou concentration d’alcool dans le sang) sera plus élevée chez une femme que chez un homme.

pour alcool au volant CONSEIL

  • Ne buvez pas si vous devez conduire.
  • Prévoyez l’organisation de votre retour de soirée, désignez un conducteur qui devra assurer le retour.
  • Empêchez quelqu’un de prendre le volant s’il a trop bu
  • Refusez de monter dans une voiture ou sur un deux- roues conduit par un ami qui a bu
pour alcool au volant

Résilié pour alcoolémie ?

pour alcool au volant

Votre contrat d’assurance voiture a été résilié suite à un contrôle d’alcoolémie positif et vous avez toutes les peines du monde à souscrire une nouvelle assurance à un tarif raisonnable ? Ne cherchez plus, En vous propose un contrat d’assurance auto spécifique, adapté à vos besoins, au tarif le plus juste. En savoir +

Nos autres services

L'alcool au volant

alcool au volant

L’alcool est considéré comme un produit de consommation ordinaire tellement il fait partie de notre vie, mais sa consommation liée à la conduite automobile est un risque identifié et classé comme étant responsable de près de 40% des accidents de la circulation et d’environ 15% des accidents du travail. En savoir +